Trail

Venez en courant !

On en entend de plus en plus parler autour de nous. Le trail fait l’objet actuellement d’un véritable engouement.

Mais qu’est-ce qu’un trail exactement ? Quels sont ses avantages ?

Voici un petit tour d’horizon, rien que pour vous !

Contactez-nous
Illustration sport : Trail

Les brèves

0107.20

Trail du Mont Saint Michel

Chaque année a lieu au printemps le Trail du Mont Saint Michel …

Le trail, c’est l’aventure !

Le trail est une course à pied qui se déroule dans la nature. Tous les terrains sont possibles : montagne, forêt, campagne,  neige, herbe, boue… On se confronte aux éléments : on doit parfois sauter un ruisseau, escalader un rocher… c’est une véritable immersion au cœur de la nature !

 

L’ambiance est au rendez-vous !

Dans un trail, on oublie le chrono, car le temps de parcours peut être très variable en fonction du type de terrain, plus ou moins « accidenté » ! Souvent même  (notamment dans les longues côtes, les rochers ou sur la neige), on ne court pas mais on marche. Les yeux ne sont plus rivés sur le chrono, on se met moins « la pression » !

Du coup, l’ambiance s’en ressent. Les coureurs de trail ne cherchent pas la performance, mais plutôt le plaisir d’exercer une activité physique, tout en profitant des paysages et de la nature. La convivialité et l’entraide sont au rendez-vous.

 

Avantages du trail sur la silhouette

La course en pleine nature permet de muscler tout le corps. Il raffermit les jambes, mais également les abdos et le dos qui déterminent la posture et l’équilibre. On gaine aussi sa ceinture abdominale. Idéal, quand on veut affiner sa silhouette !

En augmentant la masse musculaire, on augmente également les dépenses énergétiques, même au repos ! Le trail est ainsi un excellent moyen de maigrir, d’autant plus qu’il permet  de brûler en 1 course plus de 500 calories !

 

Quel matériel choisir ?

Comme il s’agit de course à pied, le plus important est bien entendu la paire de chaussures. Elle doit être adaptée au terrain, et comme vous êtes en nature, les chaussures de trail doivent plus « accrocher » que les runnings classiques. Elles sont aussi plus résistantes à l’humidité…

L’idéal est aussi de se munir d’un T-shirt anti-transpirant, et surtout d’un sac à dos  pour vous ravitailler en boisson isotonique de l’effort.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Les équipes de Trail