Foot en Marchant

Walking Foot

Qui connait le walking foot ? Littéralement « foot en marchant », les règles du walking foot sont simples : obligation de marcher avec ou sans ballon, absence de contact avec l’adversaire, le ballon ne peut pas dépasser la hauteur des hanches, jeu à 5 contre 5. Et ça marche !

En Savoie, le Comité lance cette activité adaptée aux plus de 60 ans à partir d’octobre 2021 avec un créneau découverte et pratique le mercredi de 20h à 22h au préau-gymnase de l’école élémentaire de Barby. Si ce nouveau sport vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter. Les féminines sont les bienvenues!

Contactez-nous
Illustration sport : Foot en Marchant

Warning: Undefined variable $display_breve_quand_meme in /homepages/7/d822417851/htdocs/www/wp-content/themes/fsgt/single-activity.php on line 179

 

Le walking foot est une nouvelle activité qui nous vient d’Angleterre, véritable phénomène outre Manche avec plus de 10 ligues et 1000 clubs. Les raisons de cet engouement : la possibilité pour les plus de 45/50 ans de continuer à pratiquer leur passion différemment ou de s’y lancer (féminines bienvenues)… En France la FSGT développe cette activité avec ses propres règles (autoarbitrée).

 

 

Les documents à télécharger