


ALCVB, UN CLUB EN DEVELOPPEMENT
L’ALCVB, Amicale Laïque Chambéry Volley Ball, association créée le 5 Février 1952, est aujourd’hui un club avec la double affiliation FFVB et FSGT, qui regroupe plus de 300 licenciés répartis en 19 groupes d’entrainements dans 4 gymnases sur le bassin chambérien.
Il compte 1 école de de Volley de de 7 à 12 ans, 8 équipes de jeunes, 1 groupe mixte pour les moins de 13 ans, 4 groupes de filles et 3 de garçons jusqu’à 17 ans ; en Senior, 3 équipes Féminines (Départementale, Régionale, Nationale 3), 3 équipes masculines (Départementale, Régionale, Pré-Nationale), 2 équipes en FSGT Savoie, et 1 groupe loisir.
Le Club peut profiter de l’apport d’un salarié en plus de nombreux bénévoles, pour encadrer les joueurs et joueuses, et organiser de nombreux évènements tout au long de l’année, comme des stages ouverts à tous, 2 tournois (un en hiver et un en été sur herbe) et d’autres actions de toutes sortes, pour aider notamment au financement des activités de l’association.
Et pour aider à son développement, grâce au soutien de la Ville de Chambéry, Guillaume, notre salarié, intervient dans différentes écoles et maisons de l’enfance, et a monté une section sportive dédiée au Collège Jules Ferry.
Chambéry Volley Ball, acteur du Volley Ball Savoyard et Régional, essaye, avec ses moyens, d’offrir à qui veut pratiquer le Volley Ball, une réponse à ses attentes, du plus haut niveau à la pratique loisir.