Formation ski pour des bénévoles

17.12.2022

retour à la galerie

Samedi 17 décembre une petite équipe de bénévoles se sont réunis pour préparer le lancement d’un club de ski à la FSGT Savoie !

Muriel, Julie, Morgane, Manon, Camille et Guillaume ont passé la journée à la station des Sept Laux. C’était la première fois qu’ils se réunissaient tous ensemble pour donner corps aux réunions précédentes.

Durant cette journée, Guillaume qui a un brevet fédéral de ski niveau 2 et Manon qui a un brevet fédéral de ski niveau 1, ont enseigné aux autres bénévoles les bases de l’apprentissage du ski pour des débutants de niveaux équivalents à la première et seconde étoile.

Chacun a donc pu réviser ses bases mais aussi comprendre comment expliquer à un groupe la méthode, les positions, la technique à mettre en place pour apprendre à skier. C’était une découverte pour Muriel, Julie, Morgane et Camille qui n’ont encore jamais emmené de groupe en ski, voire de groupe tout court pour une autre activité. Enseigner et transmettre ça s’apprend !

La journée s’est ainsi déroulée entre des moments d’exercices travaillés par tous, des moments de ski libre où chacun a pu retrouver les sensations du ski et se remettre en jambe, et bien sûr, des moments conviviaux tout au long de la journée grâce à la bonne humeur et l’humour de chacun ! Quoi de mieux pour apprendre à se connaître et former un groupe solide qui préparera les futures sorties !

L’objectif était de donner les bases d’un encadrement ski à toutes ces bénévoles qui seront par la suite impliquées dans le montage et/ou la pérennisation du club de ski qui est pour le moment sous la tutelle de l’ALS (club sportif du comité de la FSGT 73).

La seconde étape à venir se déroulera le 14 janvier 2023 avec la proposition d’une première sortie ski tous âges et tous niveaux ! L’affiche, le lieu et les informations complémentaires sont à venir mais voici déjà la date, à noter dans le calendrier bien sûr !