Retour sur la rando raquette matouille

28.01.2023

retour à la galerie

Samedi 28 janvier 2023 a eu lieu une sortie Raquette Matouille au Margériaz. Elle a fait carton plein.

Le groupe de participants s’est retrouvé au parking de covoiturage de Saint-Alban-Leysse pour faire le point sur le matériel dont chacun disposait (raquettes et luges), remplir les voitures et monter jusqu’à la station.

Une fois à la station tout le monde s’est équipé, Guillaume a expliqué le réglage des raquettes pour les novices. Pendant ce temps le gérant de la bergerie où le groupe se rendait pour déguster la fameuse matouille est descendu en motoneige pour charger les luges nécessaire à la descente. Il a emmené également les personnes qui ne pouvaient pas monter en raquette au restaurant.

Guillaume a mené le groupe des raquetteurs et Camille a fermé la marche pour ne perdre personne, heureusement tout le monde avait sa frontale ! La montée s’est faite dans le respect des différents rythmes, permettant ainsi de prendre le temps de regarder autour de soi. Dans la station endormie, les arbres blanchis de neige et de givre scintillaient dans la lumière de nos lampes, ce calme paysage était magnifique.

A la bergerie la rêverie a continué. Une fois que tout le monde avait pris place autour de la table, bien au chaud dans la bergerie, l’odeur de la matouille en a fait saliver plus d’un et promettait déjà un certain régal ! Passé l’apéritif offert par la FSGT, c’était l’heure tant attendue du plat de résistance. La salade, les pommes de terre et la charcuterie défilaient sur la table, et ont laissé place au clou du spectacle : les tommes des Bauges entières et fondues ! Dévorées jusqu’à la dernière miette, certains en ont même redemandé. Fichtre, le dessert, il fallait bien lui trouver une petite place… comment résister à ce bon goût de myrtille!

Heureusement tout était prévu, la descente en luge faciliterait la digestion !

Le repas fini, la bergerie a prêté quelques luges supplémentaires et le groupe était prêt pour aller chercher les bonnes sensations de la glisse ! Pour ceux qui préféraient descendre en douceur, le retour s’est fait comme à l’aller en moto-neige ou en raquettes. Pour les autres le top départ était donné, la course a commencé et c’est une descente de folie qui terminait la soirée ! Quelques adeptes seraient bien remontés pour faire une seconde descente mais il se faisait tard.

Vivement la prochaine rando raquette matouille !