Marche Nordique

Marcher pour garder la forme!

La marche nordique est apparue dans les pays scandinaves dans les années 1970. Elle était pratiquée à l’origine par les skieurs de fond comme entraînement pendant la belle saison.

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

 

Contactez-nous
Illustration sport : Marche Nordique

Les brèves

0604.23

Séance découverte

Sonia, notre référente marche nordique du club de Massingy, vous accueillera avec sa bonne humeur légendaire pour faire découvrir la marche nordiq...

Les brèves

0604.23

Séance découverte

Sonia, notre référente marche nordique du club de Massingy, vous accueillera avec sa bonne humeur légendaire pour faire découvrir la marche nordique!

La marche nordique, qu’est-ce que c’est ?

Un sport santé efficace et une remise en forme en douceur

La Marche Nordique ou « Nordic Walking » est un sport santé par excellence, de pleine nature, aux multiples avantages. A l’origine conçue comme forme d’entraînement d’été pour les skieurs de fond, cette discipline s’est vite démocratisée. Depuis 30 ans, les Finlandais la considèrent comme une « activité gymnique salutaire ». Entre-temps, elle a déjà fait le tour de l’Europe.
Un apprentissage simple, un plaisir tonique et des bienfaits immédiats

Son apprentissage est relativement simple et ses bienfaits immédiats. L’utilisation de bâtons – les « Nordic Sticks » – soulage activement les articulations et améliore l’équilibre général. Les bâtons spécifiques, en fibre de carbone, munis de dragonnes velcro et gantelets, facilitent les déplacements et l’accès à de nouveaux chemins. On fournit des efforts malgré soi et l’on va plus vite, plus loin, plus haut.

À qui s’adresse la marche nordique ?
La Marche Nordique, remise en forme en douceur s’adresse à tous et en particulier aux personnes désirant reprendre une activité physique car elle assure le pas en toutes circonstances. Le travail musculaire est plus complet que la marche traditionnelle ; il tonifie la silhouette et soutient le maintien de la colonne vertébrale ; il redresse le buste et muscle les bras et les épaules ; il accroît la dépense de calories tout en soulageant les tensions. La respiration et l’oxygénation s’améliorent de jour en jour.
La marche nordique se pratique à tout âge
Ceci, à l’aide de bâtons spécifiques qui dynamisent les mouvements et propulsent le corps vers l’avant. Le pas s’accélère peu à peu et le travail musculaire, plus complet que la marche traditionnelle, s’accomplit presque malgré soi.

Les équipes de Marche Nordique